Magic_Aude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Tournois de Magic a Narbonne
Métagame Extended Saison 2009/2010 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:32 par MtGCapri

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 8 décembre 2013
Métagame Extended Saison 2009/2010 Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:58 par vodka31

» Soiree Magic
Métagame Extended Saison 2009/2010 Icon_minitimeSam 9 Nov - 3:05 par Zipho

» [TOULOUSE] 31/08/2013 Festival Ludique SUMMER'S END
Métagame Extended Saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:30 par Makeda

» [TOULOUSE] 14/07/2013 : Avant-première Magic 2014
Métagame Extended Saison 2009/2010 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:31 par Makeda

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 16 juin 2013
Métagame Extended Saison 2009/2010 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:11 par vodka31

» [Toulouse] Tournoi Commander 21 avril 2013
Métagame Extended Saison 2009/2010 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:29 par Makeda

» [toulouse] 28 avril : Avant-première Le Labyrinthe du Dragon
Métagame Extended Saison 2009/2010 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:30 par Makeda

» [LEGACY] TRIAL BOM à TOULOUSE le 07 avril 2013
Métagame Extended Saison 2009/2010 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:58 par vodka31

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Métagame Extended Saison 2009/2010

Aller en bas

Métagame Extended Saison 2009/2010 Empty Métagame Extended Saison 2009/2010

Message par Ralphy Dim 27 Déc - 19:12

Yép les zouzous, allé j'ai rouvert mes crtes après m'être fait largué comme une grosse buse, donc j'ai pas mal disséqué le format extended, et comme il y a une saison de QT qui s'annoncent bientôt pour feeder un pro tour, j'ai pas trouvé le nom encore, mais ça va tomber en même temps que nos régionnaux ;p, alors courage.


Petit tour d'horizon.
Il faut d'abord, constater les pertes sèches : Good bye Mind's Desire, tu nous manqueras pas, espèce de sale jeu d'autiste namého ! J'aimais bien te jouer snif.
Voilà, c'est dit.

Premier résultats étendus :
PT Austin et Top list World du J3

Austin, Texas, joyeuse ville toussa, pour plus d'infos cf . Wikipédia ; c'était la grande répét' pour les Worlds, on a vu 4 archétypes distincts, dont 3 combos pour ce top 8 , et un aggro
*ZOO/Rubin ZOO : c'est du classique, beaucoup de variantes, la structure de base est la même, un aggro très rapide, toujours sensible à Blood moon Smile
*Dark depths : parait faible, mais il est solide à jouer, sa combo ? Hexmage/darkdepths = 20/20 fly "j'te poutre t'es mort", des tuteurs et des contres, très efficace.
*HG.Deck : combo, kill T3 en général, je joue un spell cascade, je tombe ma bonne carte et je te noie sous une floppée de monstres dont tu ne pourras jamais te sortir, voilà c'est pas très intelligent comme jeu, mais ça marche, alors pourquoi pas.
* Dredge : mon petit bébé Smile, il existe deux variantes qui seront détaillées plus tard. Gagne souvent la 1 et n'a plus qu'à s'arracher et prier pour gagner une parmi la seconde et la troisième.

Les worlds, toujours plus délicat, le format ressemblait à ce qu'il fallait, mais toujours des out siders bien classés.
Top list extended Worlds 2009_Rome

Dans tout ce bordel, qu'y voit-on ? (ceux qui répondent "des mecs qui ont fait du 4/2+ aux worlds" ont un sens très prononcé de l'observation)

*Tezzerator_Thopter/combo
2 combos, un deck
Il n'y a pas de gros bouleversement apparents de la strucuture du paquet, des artos, un tez' et ça poutre.
Le deck intègre un petit plus : Thopter combo. C'est quoi ?
Fonderie mécanoptère (je paie 1 [attention, la version française est fausse], je sac un artos : je fais un 1/1, je gagne un PV)
épée des humbles, unartos équip, il revient du grave pour équiper une 1/1 qui arrive en jeu
pour chaque mana dispo, on fait une 1/1 et on gagne un pv. Très efficace. Le jeu est doté d'un arsenal défensif poussé. Difficile à jouer, car le jeu doit tenir face à aggro pour pouvoir comboter plus tard, à l'image de sa version Beta, Tezzerator.deck made in berlin il est lent, mais l'ajout du blanc consolide sa position face aux jeux aggros. Du moins, l'idée est de ne plus remballer sur une sortie moyenne vs ZOO.

*Bant :
J'ai pas testé, oui je ne suis pas partout Very Happy
Un liste agressive qui met quelques entraves pour l'adversaire : Meddling mage, histoire de le focaliser sur plusieurs problèmes à la fois, le reste du deck est une combinaison logique des meilleurs éléments de bant avec l'étendu.

*HG :
Pas très dur à jouer, sensible à la discard en tout genre, le deck peut s'écrouler sur lui même comme un château de cartes. A surveiller cependant, il ne lui manque que peu de choses pour devenir réellement potable.

*ZOO :
Il existe plusieurs variantes pour le deck, au début de la saison, il s'agissait du deck joué par les personnes ayant le moins testé le format, il se peut donc qu'il garde cette étiquette un petit moment.
Certaines versions ont opté pour une "combo" punishing fire/ Groev of the burnwillows; très efficace sur le long terme

*UW Control By Ricardo Neri
simple efficace, notons cependant Kitchen Finks/oran rief ; un rempart très dur à gérer si on ne flingue pas deux fois d'affilé le petit finks, qui permet de gagner beaucoup de pv.

*Dredge :
2 écoles possibles:
Dredge par Naoki Shimizu
Articulé autour de Greenseeker et Magus of the bazaar, je n'aime pas sa version reposant sur des créatures trop fragiles, l'impact sur la game est colossal si elles ne sont pas gérées, mais une fois HS, le jeu a du mal à faire quelque chose.
Dredge par Yuuya Watanabe
Le jeu s'articule autour de Glimpse of the unthinkable et Drowned rusalka, le premier a l'avantage de surprendre l'adversaire, mettre 10 cartes au grave pour 2, ça fait le taf d'un magus sur 2 tours. La seconde a l'avantage de ne pas craindre les blasts&Co car possible de répondre en instant.
Le jeu, si il n'implose pas sur la première game a beaucoup de chances de la gagner, post side, vous avez le choix : Leyline of the void, tormod et relic; le dernier : Ravenous Trap est la solution ultime contre le jeu, il ne prévient pas ! Le jeu peut donc être amené à jouer des Pacte de négation si ce dernier vient à rentrer dans trop de sideboard.

*Dark depths Combo
Un terrain une bestiole, des tuteurs et des contres
Le jeu veut à tout prix sa 20/20, il tue en une frappe, mais il lui faut du temps pour la mettre en place et assurer du back-up histoire de ne pas voir mourir sa bestiole sur un repeal ou un path to exile

*AIR [All In Red]
Une voyait la vie en rose, vous allez tous la voir en rouge gnark gnark
Le jeu est en fait la nouvelle évoluion de Demigod stompy ; les chalices of the void Font leur entrée dans le main deck, poser chalice à 1/2 ça achète tellement de temps...
Le but du deck est toujours de faire une grosse sortie T1/2 et d'essayer de tuer le plus vite possible.

*Scapeshift
OUI !!! c'est bien lui !! ce petit rituel "tout moisi" qu'on disait, on lui a trouvé une utilité.
Le jeu tempo et pose des lands, et envoie un scapeshift donc le but est de faire valakut*2/3 puis de poser tout plein de montagnes et envoyer une sauce phénoménale.
Petite précision sur le rulling du jeu. J'ai X valakut en jeu, je fais arriver par exemples 6 montagnes avec scapeshift, 6 capacitès se déclenchent, on ne distingue nullement les arrivées, tout se fait en même temps, donc on regarde l'état du board, on dit j'ai 6 fois activé mes X valakut, donc au final j'inflige 18 points de dégâts par valakut que je contrôle, fort ! non ?

*Gifts Combo
une liste ici
il s'agit d'un deck combo, basé sur 2 combos bien différentes l'une de l'autre. La première combo est constituée du duo Vampire Hexmage/Dark Depths. En effet, interaction entre ces 2 cartes est parfaite : pour seulement BB, vous aurez droit à une jolie 20/20 Vol indestructible. La deuxième combo est quand à elle constituée des deux artefacts suivants : Sword of the meek et Thopter Foundry. Le principe est simple, une fois les deux artefacts posés sur table, il vous suffira de payer 1 mana et de sacrifier la sword pour créer un token et gagner un point de vie. L'effet de Sword of the meek se déclenche alors et elle reviendra en jeu, équipant le jeton fraîchement créer. Cette combo permet donc de gagner mass pv et de faire mass tokens
Alternative à tezzerator ?

*Faerie UB
Je lui préfère une version Ubg qui joue tarmo, tellement plus puissant.
Le deck n'est pas vraiment viable à l'heure actuelle, il lui manque un petit quelque chose, donc il peut perfer sur un malentendu, mais je ne miserais pas vraiment dessus à moins que de nettes améliorations soient apportées aux listes en cours.

*WB Control by Mark Dictus
Un control pur, il va tempo la game jusqu'à pouvoir tuer. Je ne testerai pas le jeu, que je juge hors méta, mais il est important de savoir qu'il existe.

*Patriot by Thomas Enevoldsen
Je te controle, j'te mets la pression, et au final j'espère que tu vas décéder, ça marche à peu près comme ça.

*Elf_ball
Il est toujours là !! Le principe n'a pas changé, l'architecture a du s'adapter à la perte de carte comme symbiote, mais ça tourne toujours

*Dragonstorm
Dans la lignée des jeux combos, lui non plus n'a pas changé.

*Mono red
Il n'est pas mort !! il ne fait plus partie des deck to beat, avec les pertes qu'a subi le jeu et la combotisation du métagame, le deck a perdu beaucoup d'adeptes. Les listes intègrent Goblin guide, et quelques cass-lands qui blast, histoire de ralentir un peu la progression adverse.
A tester cependant

*Doran.deck
Descendant direct de rock, ce dernier n'existant plus vraiment dans le méta (du moins, aucune perf aux worlds)

*UG.deck
Des listes intéressantes à connaitre, mais leur impact sur le méta n'est pas flagrant (4-2 au mieux aux worlds)

*Deathcloud.deck
Très redouté la saison passée, le deck a été délaissé, important à savoir passer au travers








Tout ceci n'est pas des vérités absolues, mais la saison étendu va bientôt commencer, elle sera vraisemblablement que peu perturbée par worldWake, contrairement aux régio, donc commencez à prévoir vos jeux à discuter et à tester, et à voir qui a les cartes dont vous avez besoin etc... Très probable que je joue Dredge, les nouvelles versions moins dépendantes de créatures sont très très sexy.

Je vais désormais parler pour moi, Si vous croisez un joueur de dredge, il vous faut le classer dans une des deux catégorie suivante : .Le testeur,Le téméraire.

Le testeur connait le format et à la vue du premier land a déjà adapté sa stratégie, car il connait le format et sait quelles menaces il peut croiser dans vos jeux.

Le téméraire : c'est le mec qui a vu dredge faire des résultats et ne va pas en qt avec le minimum syndical de tests nécessaires. Les pousser à faire des erreurs devient alors plus aisés.

Contrairement au deck ZOO par exemple, qui ne nécessite pas autant de test pour être pris en main, car vos sorties ne dépendent vraiment pas de votre adversaire et de son jeu, du moins pas dans les mêmes proportions que le deck dredge.

Je suis sur carca jusqu'au 3 janvier sauf besoin de moi urgent sur Montpellier, donc vous pouvez m'appeler toussa toussa.

J'attends vos avis.
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Métagame Extended Saison 2009/2010 Empty Re: Métagame Extended Saison 2009/2010

Message par Ralphy Mar 29 Déc - 15:11

pour scapeshift, il faut vérifier les rullings, je crois que j'ai écrit une connerie
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser