Magic_Aude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Tournois de Magic a Narbonne
Tournois & co. by MTGK Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:32 par MtGCapri

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 8 décembre 2013
Tournois & co. by MTGK Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:58 par vodka31

» Soiree Magic
Tournois & co. by MTGK Icon_minitimeSam 9 Nov - 3:05 par Zipho

» [TOULOUSE] 31/08/2013 Festival Ludique SUMMER'S END
Tournois & co. by MTGK Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:30 par Makeda

» [TOULOUSE] 14/07/2013 : Avant-première Magic 2014
Tournois & co. by MTGK Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:31 par Makeda

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 16 juin 2013
Tournois & co. by MTGK Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:11 par vodka31

» [Toulouse] Tournoi Commander 21 avril 2013
Tournois & co. by MTGK Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:29 par Makeda

» [toulouse] 28 avril : Avant-première Le Labyrinthe du Dragon
Tournois & co. by MTGK Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:30 par Makeda

» [LEGACY] TRIAL BOM à TOULOUSE le 07 avril 2013
Tournois & co. by MTGK Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:58 par vodka31

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tournois & co. by MTGK

2 participants

Aller en bas

ça te va ?

Tournois & co. by MTGK Poll_left100%Tournois & co. by MTGK Poll_right 100% 
[ 1 ]
Tournois & co. by MTGK Poll_left0%Tournois & co. by MTGK Poll_right 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Tournois & co. by MTGK Empty Tournois & co. by MTGK

Message par Ralphy Lun 4 Mai - 17:33

Bonjour @ tous, je vous présente les résultats de deux longues séances de réflexion que j'ai pu avoir, une avec stéph et l'autre avec guillaume.

Nous pensons pouvoir faire un tournoi environ une semaine sur deux, ce qui parait un rythme de croisière intéressant. Mais avec modulation.

Cotisation annuelle : 20 €
Cette cotisation vous permet de pouvoir participer à tous les événements organisés par l'association.

Chaque tournoi peut donner lieu à deux sous-tournoi.
Première partie de la soirée: draft
Seconde partie : Construit (T1/T1.5/T1.X/T2) [format adéquat au calendrier des QT/GP]

Ce qui suit est valable pour les tournois non homologués, et par tranche complète de 8 joueurs, les dotations sont annoncées pour 8 joueurs, si on est 16, elles doublent.

Draft : PAF 10€
Redistribution des rares
6 boosters de dot' (1°:4, 2°:2) on peut trouver une autre répartition pour les boosters, du moment qu'elle convient à tout le monde.

Construit : PAF 3€
6 boosters de dot' (1°:4, 2°:2) on peut trouver une autre répartition pour les boosters, du moment qu'elle convient à tout le monde.


Précisions :
*Ce Sujet évoluera suivant les avancées que nous connaitrons.
*Nous n'avons pas encore la certitude d'homologuer les tournois, cependant, nous y travaillons.
*Les dotations vous paraissent faibles ? c'est normal, les tournois n'étant pas encore homologués, nous ne pouvons faire mieux, lorsqu'ils le seront nous espérons pouvoir fournir des lots plus conséquents Smile
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournois & co. by MTGK Empty Re: Tournois & co. by MTGK

Message par Ralphy Lun 4 Mai - 17:37

Outre le fait de passer une soirée entière et une première partie de la nuit à jouer à gigic. Il y a deux défis cachés.

Le premier : Rendre cela possible, On compte sur vous !

Le second : S'entrainer hardument, mais à fréquence correcte pour rendre la vie de couple possible, car beaucoup de personne ici craignent de s'engueuler avec leur femme, ce qui est normal. C'est pourquoi au lieu de proposer des séances hebdomadaires faibles, il est selon nous, mieux de faire des séances complètes où on travaille aussi l'endurance, ça parait anodin, mais à force de faire des tournois de 6 rondes et de travailler ses compétences, c'est comme ça qu'on progresse.
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournois & co. by MTGK Empty Re: Tournois & co. by MTGK

Message par Ralphy Lun 4 Mai - 17:45

Une dernière chose.
Et pas la moindre !

Durant la saison, le nombre de tournois que vous faites est comptabilisé.

Hé oui ! à MTGK nous récompensons aussi les plus assidus Wink, ce qui veut dire que, si par exemple, vous venez à tous les tournois, que vous les perdez tous, mais que, vous êtes les seuls à avoir le plus de tournois, vous repartirez avec une part de gâteau en fin de saison.
C'était une métaphore, le gâteau, c'est des boosters Smile

Avec ce que l'on a calculé, si par an, on fait 20 Construits et 20 Drafts, tous à 8 joueurs, au final, il y a 2 boites de boosters à partager, c'est cool non ? Du moins j'espère que vous saurez apprécier.





En fait, c'est pas tout, pour ne rien vous cacher, on compte demander à la boutique de narbonne de devenir notre fournisseur.
Ce qui veut dire que si on s'entend avec le gérant sur les prix auxquels nous pensons, on peut commencer dès le lendemain de la discussion !, ce n'est-il pas génial ?

En fait, pour obtenir ces prix-là, ça fait un moment que nous réfléchissons, nous partons du principe que c'est des boites qu'il n'aurait pas commandé ni vendu. Mais en contre partie, il nous fournit un catalogue de ses produits, les produits vous seront généralement vendus au prix + 0,50€ (il faut bien amortir les frais de péages/essence), tout en jouant à magic vous pourrez ainsi commander des livres et des accessoires magic, qu'est-ce qu'on fait pas pour vous ?

Nous pensons également à terme nous jumeler avec la communauté narbonnaise, il ne devrait pas y avoir de soucis de notre côté, donc si ils sont partants, gogogo !
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournois & co. by MTGK Empty Re: Tournois & co. by MTGK

Message par chouba Mer 6 Mai - 4:37

salut les gnomes( tiens on dirait une carte)
j'ai eu le message de raph( merci au passage) et je suis partant pour participer a l'association mais en tant que membre. j'ai le projet de partir en suisse et au canada et ca va sans doute bouger tres vite , de plus mon taff me prends beaucoup de temps donc je prefere ne pas m 'investir completement danc un projet que je serai susceptible d'abandonner en cours..si non je suis partant pour venir jouer et vous soutenir dans votre demarche..
derniéres choses! repartition des booster 4 et 2....bofff pourquoi pas 3 / 2 /1.....grande finale et petite finale ou au classement! ok les ecarts sont pas enormes mais cela contenterai un peu tout le monde!!!

chouba
nouveau membre ?
nouveau membre ?

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tournois & co. by MTGK Empty Re: Tournois & co. by MTGK

Message par Ralphy Mer 6 Mai - 12:07

Les répartitions ne sont pas définitives, elles doivent être validées par les membres et sont susceptibles de gonfler si on homologue les tournois et qu'on arrive à avoir 8 booster offerts par wizards Smile
à l'heure actuelle tout ce qui est présenté est fait avec ce qu'on achète.

Après, elles ne sont pas si mauvaise que ça, car statistiquement, tu as :
1/8 d'avoir 4 b
1/8 d'avoir 2b
6/8 d'avoir 0

Au final, sur 8 tournois, tu as gagné 6 boosters, ce qui rembourse ta cotisation, le reste n'est que du bénéf.

JE SAIS LES STATS SA(en fait c'est "ça") SUXX
et ça se passe comme ça dans la réalité, c'est pourquoi on espère pouvoir arriver à fournir
au moins :
4b pour les 1
2 b pour le 2
1 b pour le reste du monde
ce qui nous monte le total à 12 booster, les 8 offerts par wizard et 4 offerts par nous =)
Mais c'est loin d'être fait encore

Par contre pour finale/petite finale, je suis pas super d'accord pour, l'idée est de pouvoir enchainer un draft et un construit, donc vu qu'on prévoit d'être 8, 3 rondes suffisent pour tirer le vainqueur.

Si le 3 et 4°son exaequo, ce qui peut arriver hein, on tire au sort
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournois & co. by MTGK Empty Re: Tournois & co. by MTGK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser