Magic_Aude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Tournois de Magic a Narbonne
Fonctionnement et réglementation du projet Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:32 par MtGCapri

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 8 décembre 2013
Fonctionnement et réglementation du projet Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:58 par vodka31

» Soiree Magic
Fonctionnement et réglementation du projet Icon_minitimeSam 9 Nov - 3:05 par Zipho

» [TOULOUSE] 31/08/2013 Festival Ludique SUMMER'S END
Fonctionnement et réglementation du projet Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:30 par Makeda

» [TOULOUSE] 14/07/2013 : Avant-première Magic 2014
Fonctionnement et réglementation du projet Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:31 par Makeda

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 16 juin 2013
Fonctionnement et réglementation du projet Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:11 par vodka31

» [Toulouse] Tournoi Commander 21 avril 2013
Fonctionnement et réglementation du projet Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:29 par Makeda

» [toulouse] 28 avril : Avant-première Le Labyrinthe du Dragon
Fonctionnement et réglementation du projet Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:30 par Makeda

» [LEGACY] TRIAL BOM à TOULOUSE le 07 avril 2013
Fonctionnement et réglementation du projet Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:58 par vodka31

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fonctionnement et réglementation du projet

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement et réglementation du projet Empty Fonctionnement et réglementation du projet

Message par Ralphy Ven 16 Jan - 15:39

Règlement :

L'association est calculée pour fonctionner avec un minimum 8 personnes (minimum requis pour faire un tournoi magic).

Tout ceci n'est encore qu'à l'état de projet.

Son but ?
Fournir un flot important et régulier de tournoi magic.

Ses tarifs ?
Les tarifs présentés dans l'autre topic ont été calculés par mes soins.
Ils ont été calculés en voyant large, c'est à dire pour une boite de booster coutant 100 €.
Ils seront systématiquement réévalués à chaque tournoi sur présentation de la facture pour les intéressés grâce à la formule suivante
Prix_du_tournoi*Prix_de_la_boite/100
Comme vous l'aurez compris, les prix seront donc variables, pour éviter tout abus, vous pouvez vous réserver le droit de demander la facture lors de l'inscription au tournoi (ou vous pouvez aussi me faire confiance, ainsi qu'à l'équipe du staff qui sera créée pour m'aider à faire tourner tout ça). Les prix des tournois calculés grâce à la formule seront arrondis aux 0,50 sup
Petit exemple :
prix de la boite : 95 € -> 12*95/100 = 11,4 -> 11,5 €
prix de la boite : 90 € -> 12*90/100 = 10,8 -> 11 €
prix de la boite : 105 € -> 12*105/100 = 12,6 -> 13 €
etc...
J'ai constaté une évolution du prix des boites de 90 à 95€ ces derniers temps, espérons que ça n'aille pas plus loin. ^^

L'association se réserve le droit de fournir des boosters dans les langues suivantes lors de l'organisation de ses tournois :
*Français
*Anglais

L'association se réserve le droit de fournir des dotations dans les langues suivantes lors de l'organisation de ses tournois :
*Français
*Anglais
*Espagnol
*Italien
*Allemand
*Coréen
*Japonais
*S-chinese (chinois simplifié)
*T-chinese (chinois traditionnel)

Concernant les boosters restant (non joués et non donnés en lots) l'association peut :
* les rajouter en dotation (très très rare)
* les vendre au tarif suivant : prix unitaire du booster arrondis aux 0,50 cts supérieurs
* les conserver pour des tournois ultérieurs



Wish List / Liste de voeux :
L'association sera amené à passer des commandes très régulièrement, c'est pourquoi il est proposé aux joueurs une wish list.
Comment ça fonctionne ?
_Vous y écrivez ce que vous aimerez avoir, par exemple : deck box, ou bien je veux la deck box tel nom réf parkage : DAFJFHIEF, réf oyoyo : AIFHIFHZEF (jusque là c'est presque comme le père noël ^^)
_48 heures avant notre commande, nous bouclons la wish list, nous regardons la disponibilité des produits, leur prix et nous vous informons du total. Vous validez, ou non.
_En plus du prix total de vos articles, il vous sera demandé 1 € de participation au frais de port.
_Après la réception de la commande, nous vous ferons parvenir les produits au tournoi suivant (ou le prochain où vous venez).





Grâce à MTG Carca, vous bénéficierez du tarif assos, c'est à dire, techniquement intéressant.
Pour devenir membre de l'association pendant un an, il vous sera demandé une cotisation, je ne connais pas encore le montant de cette dernière, mais elle devrait être d'être de 20 €.


_______________________________________

Le mur des idées (pour améliorer le projet) :


Vous pouvez soumettre des idées, si possible avec tous les détails, j'en étudie la viabilité et si elle est viable, on la soumet à un vote, si elle est accepté par les autres membres, elle sera intégrée au projet.


I_Allé, je me lance avec une idée qui devrait plaire à tout le monde :
Mais d'abord : la loi de 1901 stipule qu'une association de doit pas faire de bénéfice, ils seront alors divisés en deux parties, une petite pour permettre un fond de roulement, et la seconde pour faire plaisir au joueur
Système de championnat :
On garde tous les résultats de tous les tournois, on mélange, on obtient un classement.
Par exemple :
1° : 16 points
2° : 15 points
3° : 14 points
4° : 13 points
5° : 12 points
6° : 11 points
7° : 10 points
8° : 9 points
9° : 8 points
10° : 7 points
11° : 6 points
12° : 5 points
13° : 4 points
14° : 3 points
15° : 2 points
16° : 1 points
au delà du 17° joueur (ce qui m'étonnerait déjà qu'on arrive à 17) les joueurs n'obtiennent aucun point.
Ainsi après chaque tournoi, le classement évolue au fil des mois pour finalement arriver à la période critique, les derniers tournois.
Ils sera décidé une date pour arrêter les tournois, mais ils continueront toujours, mais seront comptabilisés pour la saison suivante ^^
On définit le classement final.
Le top X (4 ou 8 ) du classement se partagera entre 9 et 36 boosters selon les bénéfices de l'association


II_Récompense pour l'assiduité aux tournois :

chaque fois qu'un joueur participe à un tournoi, il gagne 1 point d'assiduité, à la fin de l'année, on fait les totaux, et selon les bénéfices de l'association, le top X se partagera entre 9 et 36 boosters.



Il s'agit d'idées pour motiver les perf des joueurs, les forcer à évoluer vers un meilleur niveau, et aussi de récompenser ceux qui viennent aux tournois le plus souvent possibles et qui font des efforts.


@ vos idées, postez les, on en débattra
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement et réglementation du projet Empty Re: Fonctionnement et réglementation du projet

Message par Ralphy Jeu 22 Jan - 20:07

j'ai eu comme idée aussi, d'organiser des scellés mws

ça ne coute presque rien, juste une bonne organisation ^^

le principe, on se réunit, on simule plusieurs scellés mws, et on les joue ^^

je détaillerai plus tard
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement et réglementation du projet Empty prout

Message par guillaume Lun 9 Fév - 22:41

moi je suis a 100% pour. je vois pas pourkoi nos amis les commercants sen mettent plein la gueule, ne nous donne jamais rien ( les cartes prelease, promo, dci,....) et organise des tournois bidons pour ecoulé leur stock de cartes que nous modestes joueurs n'avont que faire!!!!!

gloire a nous et a tous ceux ki auront la chance de participer au projet

ps: ceci était un cri du coeur trop lontemps contenu!!!

guillaume
nouveau membre ?
nouveau membre ?

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement et réglementation du projet Empty Re: Fonctionnement et réglementation du projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser