Magic_Aude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Tournois de Magic a Narbonne
draft narbonne Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:32 par MtGCapri

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 8 décembre 2013
draft narbonne Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:58 par vodka31

» Soiree Magic
draft narbonne Icon_minitimeSam 9 Nov - 3:05 par Zipho

» [TOULOUSE] 31/08/2013 Festival Ludique SUMMER'S END
draft narbonne Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:30 par Makeda

» [TOULOUSE] 14/07/2013 : Avant-première Magic 2014
draft narbonne Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:31 par Makeda

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 16 juin 2013
draft narbonne Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:11 par vodka31

» [Toulouse] Tournoi Commander 21 avril 2013
draft narbonne Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:29 par Makeda

» [toulouse] 28 avril : Avant-première Le Labyrinthe du Dragon
draft narbonne Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:30 par Makeda

» [LEGACY] TRIAL BOM à TOULOUSE le 07 avril 2013
draft narbonne Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:58 par vodka31

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

draft narbonne

3 participants

Aller en bas

draft narbonne Empty draft narbonne

Message par willow Dim 24 Aoû - 19:47

Bon ben voila je me lance sur ce tout nouveau tout beau forum en commençant un petit report d'un draft que j'ai fais à librairie et compagnie sur narbonne. Le draft est prevu avec 3 boosters eventide.
Bon deja galere pour arriver à la boutique. Je connais narbonne en tant que pieton, pas en tant que conducteur donc bien galerer pour trouver malgré les explications que j'ai eu. Mais j'arrive à l'heure, c'est deja ça. Je papote à droite et à gauche, bonne ambiance , on sera finalement 9 à jouer, donc un bye.
Début du draft, on ouvre notre premier booster et c'est parti. Je me rappelle plus trop du draft, je sais que mon firts pick était le cavalier de la pleine lune. Je m'étais orienté vers un blanc noir splash rouge puis finalement j'ai zappé le noir.


Voici ce que j'ai reussi à me monter comme deck :

2 recrutement du cenn
4 feu à volonté
2 urtification de flammes
3 salves perforantes
1 soulevement des lutins
1 enterrement sacré
5 mimiques de la porte de guerre
3 scoriacés fouettecoeur
1 grognard lutin
1 cavalier de la plein lune
1 mage des haies duergar
1 capitaine de mine duergar

Soit 25 cartes, pas pu faire moins. Du coup j'ai joué 18 terrains pour le pistage. Un jeu qui se revele etre agro controle avec pas mal de gestion. Pas mecontent des 5 mimiques, des 4 feux à volontés aidés des 3 salves perforantes. Par contre j'étais leger en kill et en thon. Le soulevement des lutins c'est vraiment un coup de coeur je l'avais deja joué à la preview et c'est vraiment monstrueux en limité. En plus c'est très sympa avec le recrutement du cenn et surtout le capitaine de mine duergar pour submerger l'adversaire.


Ronde 1 :
Un petit jeune qui devait certainement débuter à magic. Il jouait un deck à base de blanc. Me rapelle plus trop mais les manches ont été assez rapide.
1/0

Ronde 2:
Une jeune fille prénommée Claire. Elle jouait vert/noire. La premiere manche se deroule plutot bien pour moi. Je pose mimique au 2e tour, puis au 3e tour. En main j'ai salve obscure et 2 feu à volonté. Je degage ses betes tout en bourrinant aux mimiques.
La 2e manche est encore plus rapide. Elle dechatte sur colordeath en posant que des forets...
2/0

Ronde 3:
J'ai zappé son prenom mais c'est un jeune bien sympa ( c'est bizarre le seul prenom de mes adversaires que j'ai retenu c'est une fille Very Happy ). La premiere j'ai une sortie assez longue alors que lui deroule. Me pose mimique blanc noir et enchaine dans ces couleurs. Mes anti betes arrivent trop tard.... bref je suis submergé. On passe à la 2.
La deuxieme est la copie conforme de la premiere sauf que c'est moi qui deroule.
La belle, qui a été la d'ailleurs la plus belle des trois manches. Je demarre moins vite que mon adversaire mais j'ai pas mal de solutions en main, dont enterrement sacré. Je pense que j'ai joué mon enterrement sacré un peu vite dans la partie. Quoiqu'il arrive il me tue en top deckant l'antibete qui lui permet de me saucer suffisament . Il était à 3pv. Au tour suivant je piochais salve obscure....
A noter sur la table à coté je vois un mec qui joue noble feal rouge blanc..... Je l'aurais bien apprecier dans mon deck celui là.
2/1

Ronde 4:
Derniere ronde, contre nicolas, un mec bien sympa avec qui j'ai pas mal discuté toute la soirée. On la joue table 1 ( j'ai pas pigé vu que j'avais perdu juste avant mais bon). Il est invaincu jusqu'à maintenant.
On demarre à la 1 je perd le toss ( de l'aprèsmidi j'en ai pas gagné un de toute façon). C'est lui qui debute.
Et la bing il joue blanc noir lui aussi, me pose mimique au 2e tour (encore). Je pose le mien à mon tour. Je me rapelle pas trop cette manche si ce n'est que je me fais deboiter bien comme il faut. On passe à la suivante. Je side, j'eneleve les scoriacés qui me servent vraiment à rien et je rentre à la place des pyromanciens scoriacés ( un piqueur qui se detappe en jouant rouge). Je demarre bien lui aussi, mais j'enchaine les feux à volonté sur ces betes qui boost mes mimiques. J'enchaine soulevement des lutins bref je le submerge alors que ces pvs sont bien entamés, et finis par l'achever au piqueur scoriacés....
La belle; je fais un depart canon mais je m'essoufle sans parvenir à le tuer. Je passe du mode agro au mode gestion alors que lui est bas dans ses pv. Finalement je parviendrait à le tuer avec le pyromancien scoriacé et urtification de flamme mais dans la douleur.
3/1

Voila je gagne table 1 la derniere ronde et je m'attend à finir premier, mais je fini 2e. J'ai pas tout pigé mais pas grave me suis bien amusé . L'ambiance est bien cool. Vivement qu'on parvienne à mettre en place entre notre commmunoté et la leur Wink

willow
petit posteur
petit posteur

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

draft narbonne Empty Re: draft narbonne

Message par chalala Lun 25 Aoû - 17:34

Cool le draft !!!

Moi je suis aussi parti sur la même optique lors du draft à la MJC, mais j'avais le féal du bucher, donc lorsque je le posais, cela faisait toute la différence.

j'avais 3 enchantement blanc/rouge avec progéniture, 2 mimique, 2 assaillant, 2 urtification, noble féal du bucher, des blasts et des 1/2 vol init

1er partie contre totophe : 2/0
2e partie contre éliot : 2/0
2e partie contre max : 2/0

J'ai survolé ce tournoi !!!

chalala
petit posteur
petit posteur

Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 45
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

draft narbonne Empty ...

Message par willow Lun 25 Aoû - 18:45

Y'a pas à dire blanc rouge bien drafté ça deboite. Chalala tu te rappelle ce que jouais les autres svp?

willow
petit posteur
petit posteur

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

draft narbonne Empty Re: draft narbonne

Message par Ralphy Lun 25 Aoû - 23:52

Je jouais 1/2 noir l'autre moitié en hybride bleu rouge + salve perforante + 2 grace d'oona

C'est très mou comme archétype.

Antho Blanc noir token
TOTOF : Mono red
Pierre : blanc noir
Elliot : blanc bleu vert
Max : blanc rouge
Gaby : je sais plus ce qu'il jouait.
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

draft narbonne Empty Re: draft narbonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser